DESCAMPS Eric

 
 
 
 
 

Nom : Descamps

Prénom : Eric

N° téléphone : +32 479 17 38 06

 

Biographie : profession : Consultant  âge : 52 ans

 

« Jeune » auteur né en 1964, Eric Descamps publie son premier recueil de nouvelles, « La part des anges », en 2009. Ce recueil mêle avec délicatesse rêve et réalité dans les multiples intrigues auxquelles il soumet ses personnages, lesquels n'en apparaissent que plus attachants. Il publie dans la foulée un second recueil, où il laisse librement s'exprimer son goût pour le fantastique: « Une petite avant de dormir » parait en été 2010 et regroupe trois histoires en crescendo.

 

Durant cette même année, il s'attaque à son premier roman, « Alvéoles » avec pour objectif de le publier en 2011. Lorsque « Alvéoles » voit le jour, son expérience des nouvelles technologies le conduit à tenter l'aventure de l'édition par ses propres moyens. Il fonde « Atine Nenaud », et teste de nouvelles méthodes de diffusion et de promotion des ouvrages littéraires. Cinq auteurs le suivent dans cette aventure.

 

En 2015, Eric Descamps livre dans « Innocenti » un récit tendu et sombre. L'auteur y assume pleinement ses sources d'inspiration: entre « Zodiaque », « Esprits criminels » et « Person of interest », les « Saints Innocents » d'Eric Descamps emmènent le lecteur au plus près de la psychose.

 

 

En 2017, il lance un appel à textes au nom des éditions « Atine Nenaud », quatorze auteurs le rejoignent dans l’aventure d’un recueil collectif auquel il donne un nom pour le moins évocateur : « Celles d’un soir ». Ce recueil de nouvelles collectif met en valeur des plumes anonymes ou aguerries telles que celles de Francis Guthleben (romancier et essayiste, spécialiste de France Télévisions), Arnaud Friedmann (Romancier), Anna Sam (romancière et nouvelliste), ou encore Laure Mi Hyun Croset (romancière, dont le dernier roman est récemment paru chez Albin Michel). Eric Descamps participe aussi à ce recueil sous le pseudonyme de Faustine Pizaillas, dangereuse experte en contre-espionnage.

 

Bibliographie :

 

Aux éditions Atine Nenaud

  • Celles d’un soir, « Synthèse » (2018 – Recueil collectif – livre et eBook)
  • Innocenti (2015 – Thriller – livre et ebook)
  • Alvéoles (2011 – Thriller – livre & ebook)
  • Des vertes et des pas mûres (2011 – Nouvelles – livre & ebook)
  • La jeune mariée de coton bleu (2012 – Nouvelle – eBook)
  • La part des anges (2012 - Nouvelle – eBook)
  • Il y a des nuits comme ça (2012 – Nouvelle/Drame – eBook)
  • La maîtresse d'écume (2012 – Nouvelle/Fantastique – eBook)
  • Performance capture (2012 – Nouvelle/Erotique – eBook)

 

Aux éditions Amalthée

 

  • La part des anges (2009 – livre – épuisé)
  • Une petite avant de dormir (2010 – livre – épuisé)

 

www.atine-nenaud.be