LAGNEAUX Jacques

La Mouche Acrobate
rue du Petit Chêne 6
5580 ROCHEFORT (Belgique)
32 (0)84 / 210 259
32 (0)479 / 58 07 14
jacquesdewavreille@gmail.com

Quand deux mondes que tout rassemble se désorganisent dans un joyeux désordre et entrent en lutte désarmante, fertile et créative, cela donne : 

La Mouche Acrobate

Une gamine et un p'tit vieux! Comment est-ce possible ?

Tous les deux des idées plein la tête - des têtes qui, par ailleurs, ne voyagent que dans les nuages - et une imagination mal éduquée au service d'un seul objectif : émouvoir l'autre. C'est ainsi que l'atelier est rempli de fous rires, de silences pensifs, de larmes parfois. Les deux compères, enfin commères, non, pas ça non plus, commères-pères, ah oui, voilà qui est mieux, que nos deux compères-mères, donc, y trouvent un bonheur qui se renouvelle chaque jour. 

Les grandes maisons d'édition n'ont rien à craindre, les petites non plus, qu'elles se rassurent, La Mouche Acrobate ne veut être rien de plus que la vitrine du vouloir-exister de deux auteurs-explorateurs multi-directionnels. 

En attendant le Nobel de littérature, leurs contes, récits graphiques, nouvelles et autres fantaisies dessinatoires, friponnes et guillerettes vous invitent à accompagner La Mouche Acrobate dans ses cabrioles aériennes ou sous-marines et à partager avec elle l'ivresse du grand frisson. ​ 

2. Hélène B. Joyeux. 

Sortie de l'école des Beaux-Arts St Luc à Liège, Hélène B. Joyeux dessine pour qu'aucune de ses heures ne se perde. 
Elle relève également de la catégorie des GTT, graveuse tous-terrains. 

 

Plastique, lino et même les radios de tata Josée, tout fait farine au moulin de ses outils. Son plaisir est de tenter d'égarer dans un univers onirique celui qui ose y déposer les yeux. Les futilités sont de la plus haute importance, les maladresses sont reines.

Quand fatiguée des crayons, elle prend la plume, c'est pour se lancer dans des récits loufoques ou à contre-pensées. Mais qu'elle dessine, grave ou écrive, Hélène B. Joyeux témoigne d'une grande droiture intellectuelle et se veut fidèle à ses idées et à ses inclinations artistiques. 

3. Jacques de Wavreille

Vocation tardive, Jacques de Wavreille écrit contes et nouvelles sans pitié pour le politiquement correct. Il bouscule les mots et les conventions avec une coupable jouissance, son plus grand plaisir est de faire tomber le lecteur de sa chaise après l'y avoir confortablement installé.
 
Dans un récent recueil, les 'Contes des Roches', J.d.W. présente les sites touristiques de Rochefort comme vous ne les avez jamais vus. Illustrées par Hélène, ces légendes faussement vraies donnent vie à des gladiateurs, des escrocs, des sorcières, des magiciens et même à un veau bien étrange. Le seul risque pour le lecteur est que l'envie lui prenne d'aller y voir de plus près par lui-même. 

4. Publications 

  • Familles
  • La Laide Princesse
  • Les Vieux
  • Rendez-vous au chêne
  • Funérailles à la Nouvelle-Orléans
  • Clémence
  • Poker
  • Jahel ou les Caprices d'un Ange
  • Contes des Roches
  • Rochas Fortis - Sterke Rotsverhalen